Vous avez décidé de changer de mobilité en passant par la trottinette électrique adulte, mais ne savez pas quel modèle est suffisamment puissant pour votre usage. Comme vous, de nombreuses personnes se posent aussi cette question au moment de l’achat. Elle représente pourtant un véritable moyen de transport personnel idéal qui transformera vos trajets quotidiens en moment de plaisir si vous optez pour la meilleure qualité. Mais, avec le nombre de modèles variés et de marques différentes disponibles sur le marché, il s’avère difficile de choisir une trottinette électrique puissante adaptée à vos besoins. Voici quelques critères à prendre en considération.
La puissance idéale d’une trottinette électrique adulte.
Une trottinette électrique dispose de moteurs à puissances différentes en fonction du couple d’accélération et du voltage. Mais, on peut dire qu’elles sont puissantes à partir de 48 V et 500 watts, ce qui est recommandé pour gravir des pentes douces. Pour trouver une trottinette adulte puissante qui peut atteindre des vitesses plus élevées et qui peut grimper confortablement les pentes raides, vous devez acheter un appareil fourni avec un moteur de 750 watts ou 1000 watts. Les deux-roues à 1000 W, 1600 W, 1900 W et 2000 W sont aussi destinés à un adulte pour effectuer de déplacements quotidiens. Notez que les modèles les plus puissants garantissent également une vitesse à partir de 40 km/h et recouvrent des distances moyennes qui ne doivent pas être en dessous de 20 à 25 km. N’oubliez pas que la puissance est un critère à ne pas négliger dans le choix d’une trottinette. En effet, c’est-ce qui vous permet de rouler en toute sérénité sur un trajet difficile. Et si vous voulez une trottinette électrique adulte puissante, optez pour celle qui possède un double moteur.
Les performances de la batterie.
La performance de la batterie est un point qui doit déterminer votre choix de trottinette électrique adulte puissante, car plus elle a de capacité, plus l’autonomie de l’appareil est élevée et plus vous pouvez le conduire loin. D’habitude, l’endurance d’une trottinette varie entre 10 et 40 km, mais elle peut aujourd’hui atteindre jusqu’à 70 km selon les matières utilisées. L’essentiel est donc de savoir jusqu’où vous comptez vous promener avec vos deux-roues. En général, la plupart des batteries dans le commerce sont au plomb et au lithium (lithium-ion ou au lithium polymère). Cette dernière solution semble parfaite pour bénéficier de bonnes performances et d’une meilleure durée de vie. Idéale donc si vous voulez l’utiliser comme votre principal moyen de transport interurbain afin d’éviter de tomber en panne en pleine route. Il est aussi toujours sage de prendre une marge de sécurité, c’est-à-dire une autonomie supérieure à vos besoins parce que les producteurs ont tendance à gonfler la performance de leurs engins. Autrement dit, l’autonomie réelle est généralement plus faible que la théorie annoncée par la marque.
La structure des suspensions, roues et freins.
Dans la recherche d’une trottinette puissante, vous devez prendre en compte l’aspect structurel. Celle qui est équipée d’un système de pneus avec chambre à air gonflables diminue par exemple les risques de crevaison et offre un confort à son utilisateur. Si les roues sont aussi un peu plus grandes, vous pouvez augmenter la vitesse. De plus, ce sont les recommandations si votre trajet comprend des bosses ou des bordures. Par contre, elles ne conviennent pas aux chemins en pente. Les suspensions doivent également être montées sur les pneus et doivent être solides pour pouvoir résister contre les chocs et pour avoir une belle expérience de conduite. Quant aux freins, ils représentent le système de sécurité le plus considérable de votre trottinette. Ils peuvent être de trois types différents, mais à vous d’opter pour ceux qui vous conviennent le plus. Vous pouvez aussi vous munir d’autres équipements indispensables comme le système d’affichage qui permet de connaître le niveau de charge de la batterie. La sonnette et le système d’éclairage vous offrent également une sécurité optimale.
Pourquoi utiliser une trottinette électrique ?
En général, les véhicules fiables coûtent souvent cher. Voici pourtant un tout autre point de vue intéressant. Acheter une trottinette électrique représente un investissement rentable, sûr et écologique. Vous apportez donc votre part pour préserver l’environnement. En plus, ce type de deux-roues sont particulièrement destinés pour les particuliers à revenus moyens et qui n’ont pas le moyen de s’offrir une belle voiture. En effet, les fourchettes de prix ne sont pas très élevées. De plus, elle semble être un mode de transport économique, car il vous faut juste quelques centimes en électricité pour charger votre appareil et pour éviter de dépenser un carburant qui coûte cher. Elle est aussi plus pratique et plus facile à manipuler. Sa conduite ne requiert aucun apprentissage spécifique. Vous devez juste vous procurer de votre trottinette électrique auprès d’un commerçant de marque bien connue pour vous assurer de la qualité du produit et pour éviter toute déception.